Petits bobos et pharmacie au Sri Lanka !

Au Sri Lanka, on ne croise pas souvent de pharmacies dans les villes comme c'est le cas en France, ni leurs grosses croix vertes clignotantes pour les indiquer !


Mais alors, où se cachent les pharmacies au Sri Lanka et comment se procurer des médicaments ?


Pour se procurer de "vrais" médicaments comme des antibiotiques, on les achète chez le médecin à la fin de la consultation dans son cabinet.
Il fait sa prescription et les médicaments sont donnés directement (article ici)

Mais alors, pour les petits bobos, où faut-il aller pour trouver un remède afin d'être soulagée ?
Et bien, direction le supermarché Food City où se trouve le coin "pharmacie !"


A l'intérieur même du supermarché, cette petite pharmacie est indépendante. On y trouve des baumes apaisants (article ici), des crèmes pour la peaux, de quoi calmer les petits maux de gorge, etc etc...

Un vendeur spécialisé s'occupe de vous en fonction de vos problèmes. Il y a de quoi soigner quasiment tous les petits tracas du quotidien, vous fournir de la crème solaire et même des huiles essentielles !


Si jamais là où vous vous trouvez il n'y a pas de supermarchés, n'hésitez pas à rentrer dans les petites boutiques et à demander aux vendeurs. En effet, ils sauront vous renseigner car au Sri Lanka, beaucoup de boutiques vendent tout et n'importe quoi donc vous pourrez trouver votre bonheur !

Petit conseil santé au Sri Lanka : n'oubliez pas de prendre une écharpe avec vous, car on passe souvent de dehors à des endroits fortement climatisés, donc on peut facilement s'enrhumer ou attraper des maux de gorge qui gâcheraient le voyage ;-)

Voilà, maintenant vous n'avez plus qu'à être en bonne santé au Sri Lanka, mais si jamais vous avez un pépin, pensez à aller chez Foodcity ;-)

Labels: , , , , , , , , , , ,