Rohitha, un chauffeur à ne pas manquer au Sri Lanka pour rendre son voyage inoubliable !

Bonjour à tous,

Un petit article pour vous recommander mon ami Rohitha, un chauffeur excellent et fiable.



Je le connais depuis 2008, il conduit très bien, il est très sérieux et c'est un vrai personnage qui vous racontera plein de choses sur le Sri Lanka, sa culture (très calé sur le bouddhisme), etc... Il vous accueillera avec un "Bonjouuuur ça va bien ?" à la française qui permet tout de suite de voir son côté chaleureux !

C'est quelqu'un qui est également sensible à la culture française car il est venue en France, rejoindre Philippe Gilbert (livre les larmes de Ceylan que je vous conseille de lire avant le départ, article ici).
C'est Rohitha qui d'ailleurs dispatchait l'argent récolté en France dans le quartier de Medaketiya à Tangalle après le tsunami (pour acheter des filets, etc etc.. remettant l'économie en place et permettant aux gens d'avoir un toit et à manger).


Personnellement j'ai toute confiance en lui depuis 2008. Et truc bête mais qui a son importance, car tous les guides ne sont pas ainsi : il ne vous fera pas de drague ! Car certains sri lankais, chauffeurs, serveurs, proprios de GH, etc..., mariés ou pas mariés, ils ne se gênent pas. Rohitha vous serez totalement tranquille.

Pour le logement vous pouvez totalement lui faire confiance, et pour le circuit aussi si vous avez besoin d'aide, il connaît le pays comme sa poche.

Rohitha : rgrohitha@hotmail.com - Son téléphone : 00 94 77 37 04 214
Site web : www.samagirestaurant.com
Véhicule : mini-bus avec air-conditionné.

Pour finir cet article, voici un extrait du mail de retour de Carla et sa famille, reçu le 17 septembre 2013 (voyage en août 2013) :

Bonjour Caroline,

Juste un petit mot pour vous remercier encore.
Grâce à vous nous avons voyagé avec Rohitha et sa présence a donné une autre dimension à notre voyage.
Nous avons partagé beaucoup de choses avec lui et il a eu un contact incroyable avec nos filles alors que celles-ci ne parlent pas anglais !
Il m'a dit que votre blog était fermé, j'ai donc écrit au Routard pour le recommander.

Celui d'Aurélie F., reçu le 22 juillet 2014 (voyage en juillet 2014) :

Nous avons passé 10 jours de vacances au Sri Lanka avec notre chauffeur Rohitha. Il est vraiment super. Au delà d être un bon conducteur, Rohitha connaît très bien son pays, sa culture et le bouddhisme. Autant d'histoires racontées en anglais au fil de nos visites ! Rohitha a beaucoup d humour et il est très bienveillant ! Nous étions 2 filles et il a toujours veillé à notre sécurité dont il sait qu'il en était responsable. Et puis c est un très bon cuisinier, il vous incitera sûrement à faire une escale à Tangalle, pour le plaisir de vous cuisiner un bon plat Sri lankais, not spicy of course !

Un petit mot d'Iris M., reçu le 19 août 2014 (voyage en août 2014) :

« Nous venons de passer 2 semaines au Sri Lanka, dont une semaine avec Rohitha. Dès le départ, nous souhaitions parcourir le pays en nous faisant conduire par celui-ci. Malheureusement, il ne pouvait nous rejoindre qu’à partir de la 2ème semaine. Malgré tout, avant notre départ, nous avons pu lui communiquer nos souhaits sur le type de voyage que nous désirions, ainsi que les lieux que nous voulions visiter. Rohitha nous a, tout d’abord, établi un itinéraire sur la base de nos souhaits et nous a proposé de s’occuper de réserver les hôtels (il est vrai que, quand on ne connaît pas du tout un pays, c’est assez difficile de pouvoir se rendre compte du temps nécessaire pour les trajets et il a été d’une grande aide, d’autant plus que nous souhaitions vraiment nous laisser porter par ce voyage, sans avoir à nous encombrer des détails de l’organisation), puis nous a fourni un autre chauffeur qui est venue nous chercher à l’aéroport et avec lequel nous avons commencé notre périple. Cela étant, malgré le fait que nous étions entre de bonnes mains, Rohitha nous a appelé régulièrement durant cette 1ère semaine, afin de prendre de nos nouvelles et nous a mises en contact avec des sri lankais, afin de nous faire découvrir le Sri Lanka en sortant, le plus possible, des sentiers battus. Grâce à lui, à peine arrivées dans ce pays magique, nous avons pu tout de suite comprendre le boudhisme et ce peuple souriant. Rohitha est à l’image de ce pays : souriant, accueillant, chaleureux et respectueux ! Nous étions tellement à l’aise avec lui que, finalement, nous avons décidé de modifier notre itinéraire de la deuxième semaine, afin de nous reposer durant nos 4 derniers jours à Tangalle où, il a une maison avec un appartement qu’il loue au-dessus de chez lui. Cela nous a permit de rencontrer sa famille, si accueillante, et de nous régaler, après 1 semaine de rice-curry quotidien, de poissons frais qu’il achetait chez les pêcheurs du village et qu’il faisait griller pour nous dans son restaurant. Encore un grand merci de m’avoir transmis ce contact, afin de nous permettre de passer des vacances détendues dans ce pays qui cache 1000 trésors ! »

Et elle vous a joint une petite photo ;-)


Elodie, message reçu le 25 septembre 2014 :

Je voulais te remercier de nous avoir parlé de Rohitha. En effet, c'est quelqu'un de très fiable et rassurant, qui s'adapte parfaitement aux gens qu'il accompagne et à leurs exigences.
Il a vraiment donné une couleur particulière à notre voyage. C'est vraiment un grand bonhomme, il a été difficile de le quitter ! (rien que de repenser à lui, j'en ai les larmes aux yeux).


Amandine, message reçu le 19 mars 2015 :

Nous (4 amis) venons de rentrer en France et nous tenions vraiment à vous remercier car sans Rohitha jamais notre voyage n'aurait été aussi parfait.
Ce dernier a échangé avec nous de nombreux messages avant notre départ. Il a été + que patient, vraiment adorable et drôle face à 4 français exigeants et méfiants (shame !).
Déjà pris pour un autre tour, il nous a recommandé Dhanushka qui a été exceptionnel : gentil, discret, serviable, généreux et parfaitement anglophone. Si besoin, j'ai son numéro pour échanges sur Whatsapp / Facebook.



Bonne journée à tous :-)

-----------------
Si vous avez aimez cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Et les Tongs au Sri Lanka comptent sur votre soutien en likant la page Facebook (clic)
et/ou en me suivant sur Twitter ! Merci :-) 
 

Labels: , , , , , ,