mercredi 31 juillet 2013

Le Sri Lanka, un pays désormais déconseillé aux femmes seules.

Ayubowan,

Je tiens à publier cet article qui peut aider beaucoup de voyageuses.

Après avoir vécu plusieurs mois au Sri Lanka cette année, et après de nombreux voyages depuis 2008, je constate que le pays change à une vitesse folle depuis l'essor du tourisme, et notamment les moeurs et comportements envers les femmes étrangères. Ces derniers mois, je ne me sentais plus en sécurité en étant seule dans le pays.

Cet article a pour but de PREVENIR les femmes souhaitant se rendre au Sri Lanka, pas de les dissuader : une femme avertie en vaut 2, quand on sait on est moins naïve et surtout on ne tombe pas dans les panneaux. Après avoir lu cet article, la décision d'aller SEULE (vraiment en mode femme solo) vous appartient, mais quoique vous décidez, ça sera en connaissance de mon expérience personnelle que je souhaite partager.


Alors pourquoi je déconseille le Sri Lanka aux femmes voyageant seules ?

Avant-propos (pour répondre à certains) : je tiens à dire que mon point de vue sur le pays à changer depuis que j'y ai vécu plusieurs mois. Voyager au Sri Lanka c'est bien, c'est beau et rose, expliquant ainsi ma vision "bisounours" que j'avais précédemment. Y vivre, c'est voir et comprendre les qualités et défauts d'un pays, et malheureusement ça m'a fait prendre conscience de la réalité du Sri Lanka, que je souhaite également partager. Etant quelqu'un d'optimiste et d'enjoué, veuillez croire que ça ne me fait rire de publier ceci. Mais je ne vais pas non plus me voiler la face maintenant que j'ai vu vivre et voir tout ce qui est écrit + bas.
Cet article peut être valable dans beaucoup de pays, certes, mais il relate ici de ce que j'ai vu et vécu au Sri Lanka. 100% des Sri Lankais ne sont pas ainsi forcément, il y a des gens bien partout, mais à titre d'expérience personnelle, moins de 5% se sont révélés fiables et honnêtes autour de moi lorsque je vivais là-bas. Une question de culture. Bonne lecture...


mercredi 17 juillet 2013

Hop, mais qu'est-ce que c'est ?! La 1ère aire d'autoroute au Sri Lanka !

Au Sri Lanka, depuis la fin de la guerre civile en 2009, l'économie du pays a changé et la modernisation a pris le dessus. Ainsi, des autoroutes sont en construction, dont celle entre Colombo et Galle ("Southern Expressway", ouverte en novembre 2011.

La première fois que j'ai pris cette autoroute en mars 2012, il n'y avait rien dessus. Peu de voitures, pas de stations service, pas de décorations sur les côté, et encore moins d'aires de repos ! Bien que le trajet ne dure que 1h30, si vous n'avez pas été prévoyant sur l'essence avant de partir, il aurait fallu sortir de l'autoroute pour trouver une station service !


Puisque cette autoroute est en train d'être prolongée, ses infrastructures se modernisent également. Alors à quoi ressemble la 1ère aire de repos d'une autoroute au Sri Lanka ?


mercredi 10 juillet 2013

Où peut-on trouver Bouddha à Tangalle au Sri Lanka ?

Près de Tangalle, se trouve le temple bouddhiste de Mulkirigala, très beau à visiter grâce à ses grottes et sa vue panoramique sur la campagne du sud de l'île (article ici).

Mais au sein même de cette ville aux multiples édifices religieux (article ici), se trouve également un temple bouddhiste, à la sortie des quartiers de Medaketiya (article ici) et Madilla (article ici).


Partons alors à sa découverte !


mercredi 3 juillet 2013

Arc-en-ciel en fin de journée pour égayer sa soirée au Sri Lanka !

Lors de mon voyage en décembre dernier, je me promenais dans Tangalle en fin de journée, afin de détendre mes nerfs (note pour + tard : couper son téléphone en vacances, comme ça les gens en France ne peuvent pas vous énerver à distance ;-) )


Alors que je regardais les petites boutiques pour penser à autre chose, c'est en levant les yeux que j'ai eu cette jolie surprise !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...