Un point de départ pour vos vacances au Sri Lanka : l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle !

Pour grand nombre de voyageurs se rendant au Sri Lanka depuis la France, le point de départ (ou celui d'un transfert) se fait par l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.


Cet aéroport est immense et peut être impressionnant pour bon nombre de voyageurs, et encore + pour ceux qui ne sont pas habitués à prendre l'avion.

Donc que vous partiez à Colombo, que vous preniez un vol de Paris à New York, ou bien encore que vous alliez parcourir le monde, voici une présentation de cette antre aéroportuaire et quelques conseils avant de prendre son vol long courrier.


Tout d'abord, pour se rendre à Roissy en transport en commun, depuis Paris on peut emprunter le Roissy-bus qui part de la station Opéra, ou bien le RER B.
En tout cas, je vous conseille, de prendre de la marge part rapport à l'heure de votre avion. Souvent, personnellement je m'arrange pour arriver 3 heures avant le vol long courrier, comme ça si jamais mon RER a du retard ou un problème, j'ai des solutions de repli (taxi, vélib ( ahah ;-) ), etc...) pour ne pas louper mon avion.


Ensuite, une fois à l'aéroport, il faut s'enregistrer et faire enregistrer ses bagages (attention aux limites de poids). Si vous arrivez bien avance par rapport à votre vol, souvent vous pourrez obtenir un siège "issue de secours" où on a plein de place pour ses jambes, et où on peut se lever sans gêner ses voisins (à condition de parler anglais et d'être en bonne santé).

Une fois cette étape faite, c'est là où l'attente commence jusqu'au décollage ! Pour ma part, bien souvent avant de passer les douanes et les contrôles, je vais manger un petit morceau (la dernière bonne viande rouge avant un long séjour en Asie par exemple ;-) ), petit passage au distributeur et direction les contrôles !


Passeport, rayons X pour nous et les bagages, et nous arrivons dans la zone internationale ! Pour passer le temps, on y trouve de nombreuses boutiques (les prix ne sont pas très avantageux à Paris je trouve...), des kiosques à journaux, mais aussi des salles d'attente désormais aménagées avec des jeux vidéos et des baby-foot !





On dispose également du WIFI gratuit... pour 15 minutes... (si ce n'est pas abusé alors que dans tous les aéroports internationaux c'est gratuit en illimité ou pour 1h au minimum...)

Enfin, bien souvent 45min-1h avant l'heure de décollage, nous embarquons ! Par zone, par numéro de rangées, il faut être bien attentif aux annonces malgré le brouhaha ambiant. On regarde les avions, la vie extérieure de l'aéroport, et enfin son tour arrive...





En avion Simone !!!

L'étape de l'aéroport parisien n'est donc pas si compliquée, il faut juste bien suivre les étapes (enregistrement - contrôles - embarquement), bien regarder les panneaux et les horaires sur vos billets, prendre de l'avance, et ne pas hésiter à demander de l'aide.


Bon voyage à tous !

Labels: , , , , , , , , , ,