Retour vers le passé : le Sri Lanka en 1980


Bonjour à tous !

Ces derniers jours, j'ai reçu des mails très intéressants de Marc, un Corse très vadrouilleur ! Son dernier voyage au Sri Lanka date de 1980, il y a 34 ans de ça.
 
Hikkaduwa 1980

Avec son accord, les Tongs vous proposent une série de photos du Sri Lanka d'antan.

Le pays n'était alors pas en guerre civile et le tsunami n'était pas encore passé par là. Le tourisme de masse n'était donc pas encore arrivé et pour utiliser les mots de Marc, le pays était "superbe" et "sauvage".

Une ambiance alors "tranquille" et "zen", "juste quelques routards qui finissaient le voyage du Népal en passant par l'Inde"

"je dormais chez l'habitant, partageant une chambre avec un Autrichien, le coût était de 3$, ce qui faisait à l'époque 13 francs par jour (NDLR : environ 2€),  je louais un vélo, je ne me souviens plus le prix, mais c'était dérisoire !


La salle d'eau était le puit de la maison et un seau : une douche avec le seau pour se rincer... C'était une vie plutôt proche de la nature.
La journée se passait à la plage à faire du body surf ou du surf et le soir dîner en bande dans des petits restos à manger du poisson et des légumes.
Je voyageais en bus local (cf. photo ci-dessous), il fallait parfois 12h pour faire 150 kms"


On vous laisse alors apprécier la ville de Jaffna, Colombo, Galle, Kandy et Hikkaduwa (qui était très "à la cool" comme on peut le voir sur les photos avec quelques paires de fesses en string de bain ;-) )

Jaffna 1980

Colombo 1980


Galle le grand hôtel 1980

Kandy 1980

Hikkaduwa 1980

Hikkaduwa 1980
Bonne journée à tous et encore un grand merci à Marc pour ses photos et son témoignage.


Labels: , , , , , , , , ,