mercredi 29 janvier 2014

Mon premier voyage au Sri Lanka : 2008 ou l’année de la découverte d’un pays à l’état brut


Ayubowan à tous !

Jeremy du blog Roadcall propose un événement aux bloggeurs : raconter notre premier voyage dans un pays qui nous a marqué. Ni une, ni deux, vous pensez, je retourne mon appartement pour retrouver mon journal de bord de 2008 afin de vous faire partager mes premières impressions sur ce pays !


Pour vous resituer un petit peu le contexte, mon 1er voyage au Sri Lanka était en 2008 : la pays était encore en guerre civile (Cinghalais vs. Tamouls), toutes les zones n’étaient donc pas accessibles ou très peu recommandées (notamment toute la partie Est et le nord à partir de Kandy).
En 2008, il n’y avait donc pas beaucoup de touristes au Sri Lanka. Le pays se remettait également tout doucement du tsunami de 2004.
Enfin, ce voyage était pour moi la première fois (et loin d’être la dernière ;-) ) que je posais les pieds en Asie.

J’ai donc décidé de vous faire partager les premières pages de mon carnet de route, écrit sur le moment et quand j’avais 22 ans. Je voyageais avec ma tante, un de ses amis de travail et Rohitha (lien ici pour le découvrir).
Même si le contexte touristique a largement évolué depuis 2008, j’espère que vos sensations seront les mêmes pour vos 1ers pas dans ce pays, bien que très changeant dans le mauvais sens et tendant largement vers les dérives du tourisme de masse, n’en reste pas moins magnifique et incontournable.

Bonne lecture :-)

(Ps : je n’ai rien modifié au texte original, hormis les fautes d’orthographe ;-) )

Cet article est ma contribution à l’événement interblogueurs organisé par Jérémy du blog www.roadcalls.fr, dont le thème est "Mon premier voyage" . Si cet article vous plaît, votez pour lui en cliquant simplement ici : http://www.roadcalls.fr/mon-premier-voyage-evenement/
Merci ! ;-)

lundi 13 janvier 2014

Un point de départ pour vos vacances au Sri Lanka : l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle !

Pour grand nombre de voyageurs se rendant au Sri Lanka depuis la France, le point de départ (ou celui d'un transfert) se fait par l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.


Cet aéroport est immense et peut être impressionnant pour bon nombre de voyageurs, et encore + pour ceux qui ne sont pas habitués à prendre l'avion.

Donc que vous partiez à Colombo, que vous preniez un vol de Paris à New York, ou bien encore que vous alliez parcourir le monde, voici une présentation de cette antre aéroportuaire et quelques conseils avant de prendre son vol long courrier.


vendredi 3 janvier 2014

Money Money Money au Sri Lanka : change, retraits, roupies, euros, tout sur son argent lorsqu'on voyage au Sri Lanka !

Quand on prévoit de partir en voyage au Sri Lanka, une des questions récurrentes qui surgit est : comment faire au niveau de l'argent ? Doit-on changer avant ? Une fois sur place ? Ou plutôt retirer ?


Je vous propose donc mes conseils sur ce sujet, comment je procède lors de mes voyages dans le pays. En espérant que ça puisse vous aider ! ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...