mercredi 29 octobre 2014

En route pour le nord du Sri Lanka !

Ayubowan à tous !

Aujourd'hui, je laisse la parole à Marie-Jeanne, une passionnée du Sri Lanka et une fidèle lectrice du blog. Notre auteure du jour a fait de nombreux voyages au Sri Lanka, notamment certains dans un but associatif (la page Facebook de l'association est ici).

Marie-Jeanne prend donc sa plume pour vous parler du Nord du Sri Lanka. Une petite série d'articles est à venir pour vous présenter cette belle région, à majorité habitée par les Tamouls et encore trop méconnue des touristes (c'est une zone qui a longtemps été coupée du pays de part la guerre civile entre Cinghalais et Tamouls).

Bonne lecture à tous et bienvenue + un grand merci à Marie-Jeanne ! :-)

-------------------------
Par Marie-Jeanne


Je connais le Sri Lanka depuis 1989 ! C’est mon 8ème séjour à titre associatif ou familial. Cette fois, il sera en famille pour 2 semaines entrecoupées d’une semaine d’associatif.

Nous avions parcouru beaucoup de lieux, vécu toutes sortes d’émotions, sans jamais pouvoir aller plus au Nord que Vavuniya.

Cette fois-ci il est temps de s'y rendre : la guerre est officiellement finie depuis 2009, et tout est accessible 5 ans après.
NDLR : depuis octobre 2014, il faut désormais une autorisation pour se rendre dans le nord, plus d'informations ici

Vavuniya et la savane de l'ancienne "Tigerland" au Sri Lanka


Nous partons à 3 dans une voiture (une Peugeot !) avec un chauffeur qui connait bien les lieux, sous le couvert d’un ami tour opérateur local.

Après Vavuniya, le long de l’A9 après avoir longé un immense réservoir, nous escaladons un gros rocher (socle précambrien pour les amateurs de géologie…) et tout en haut, nous sommes presque seuls dans un temple bouddhiste (Isenbessagala).



mercredi 22 octobre 2014

Dormir chez l’habitant au Sri Lanka : bienvenue chez Rohitha à Tangalle !


Quand on part en voyage au Sri Lanka, certaines personnes ont envie de vivre une expérience de voyage au plus près des locaux. Grâce à ce contact, on est plongé au coeur de la culture du pays, des habitudes de vie qui sont si différentes des nôtres en Europe ou encore on découvre la vraie nourriture locale.

Un des moyens alors pour se rapprocher des Sri Lankais est de loger chez l’habitant pendant son séjour, pour les personnes qui en ont envie bien entendu :-) (si on souhaite être en hôtel ou en guest house, il existe heureusement d'autres moyens pour apprendre des locaux !)


Quel est mon bon plan pour dormir
chez un habitant à Tangalle au Sri Lanka ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...